dimanche 10 mars 2013

Atelier danse

Pour les ceusses de Guéret et des environs
qui voudraient bien danser trad
mais qui s'emmêlent les pinceaux,
l'association Passe à ton voisin,
lancée par Caro et Laurent,
propose désormais des ateliers,
un mercredi sur deux, de 19h30 à 22h00,
à la salle des fêtes de St Fiel (5 min de Guéret).

C'est bien moins stressant de faire ses premiers pas dans ce cadre-là que directement dans un bal,
et tous les 15 jours, c'est un bon rythme.

J'ai testé,
bien que ce soit vraiment pour les débutants,
et je ne me suis pas ennuyée,
parce que j'accompagnais quelqu'un qui apprend,
mais aussi grâce à la variété des danses proposées, les classiques de bal, et d'autres que je ne connais pas forcément.

Surtout, j'aime bien l'ambiance
et les explications patientes, progressives et claires.
Sans compter que c'est de la vraie musique (accordéon et violon),
et que le tempo peut-être ralenti pendant l'apprentissage et devenir plus pêchu ensuite.
Enfin le coût est très modique : 5 € d'adhésion à l'association, 5 € la séance, et la première est gratuite.

Prochaine séance,
ce mercredi 13 mars à 19h30 donc.

Passe à ton voisin...


Photo fournie par l'association


Aucun commentaire: