jeudi 7 mars 2013

Trudy la bonne soupe



Vous la reconnaissez ?
C'est Trudy, Pays-Bas en juin jusqu'à Santiago en septembre.
En plus d'avoir une volonté de fer
et de parler quatre langues,
Trudy est une experte en soupe.
Je partage avec vous celle-ci :
la soupe de carottes orientale
refaite à la maison
het's goed (et très facile)


Les ingrédients (4 personnes)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à thé de gingembre rapé
1 gousse d'ail pressée
1/2 cuillère à thé de cumin en poudre
1/2 cuillère à thé de curcuma
3/4 cuillère à thé de cannelle en poudre
500 g de carottes en rondelles
750 ml de bouillon (cube) de légumes
1/2 cuillère à thé de sucre brun
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
du yaourt grec 
du sumac en poudre (c'est mieux, mais on peut faire sans)

La préparation
- Faites revenir l'oignon dans une casserole avec l'huile d'olive, à feu moyen, 5 minutes environ, jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
- Ajoutez le gingembre, l'ail et les épices et laissez cuire encore quelques minutes en remuant.
- Ajoutez le bouillon et les carottes, portez à ébullition douce. Laissez cuire 30 minutes (ou 10 minutes à l'autocuiseur).
- Mixez.
- Ajoutez le sucre, le jus de citron vert, et salez à votre goût.
- Servez avec le yaourt grec et le sumac (ou pas).

 

4 commentaires:

Barbara a dit…

ahhhhhhhh j'adore la soupe et encore plus les "oranges" (carottes / potiron etc )

mais je suis la seule boohhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

avec ces épices miam miam (en plus on a bien le temps , même si la soupe ça pourrait être tout le temps pour moi !)

merci

Pimj a dit…

Hmmm toutes ces épices, ça doit donner bon goût !

Madame Nicole a dit…

Lekker...
A faire à notre prochaine rencontre

gren a dit…

moi, je n'ai pas attendu, y'a que des trucs que j'aime d'abord
testé, goûté, approuvé ce soir !
merci pour la recette