lundi 13 avril 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 29 Un an déjà


C'est lundi mais je ne travaille pas.
C'est férié, c'est lundi de Pâques.
J'explore cinq nouveaux centimètres carrés sur ma carte IGN.
Et je me dis : "Lundi de Pâques ? Je faisais quoi à Pâques l'an dernier ?"
Je ressors mon carnet.
L'an dernier, à cette date, c'étaient les Rameaux.
J'ai encore la branche d'olivier bénie... par l'évêque d'Oran.
Je venais d'arriver dans ma ville natale, 
pour y retrouver quelques pièces de vie, des pans de mémoire.
Comme des balises sur le chemin qui m'a conduit jusqu'à aujourd'hui.
Il y a les coups de blues, si lourds qu'on n'a pas envie de chanter,
et il y a les journées formidables.
Même confinée.
Les petits bonheurs, l'odeur du lilas...








1 commentaire:

Barbara a dit…

je m'en souviens très bien
bises en attendant +
( je repasse dès que possible )