lundi 20 avril 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 36 La voile au vent


Aujourd'hui,
au détour d'un chemin croche, j'ai jonglé que, juste avant le confinement,
dans les petits groupes de CE1 décrocheurs,
on travaillait à partir du mythe de la boîte de Pandore.

Ils étaient bien soulagés de savoir qu'en dernier, après tous les maux, la souffrance , la maladie, la haine, la vieillesse....c'est l'espérance qui sortait de la boîte.

Aujourd'hui,
ce sera une bourrée deux temps.
Pourquoi pas avant ? Parce que c'est dur sans la Chavannée, la danse, Embraud.
Mais aujourd'hui,
il faut penser à l'espérance...
Et que serait le bocage sans la bourrée ?




Aujourd'hui,
j'ai reçu un petit message de Padna.
Un petit signe anodin qui m'a fait bien plaisir.
Car aujourd'hui,
j'étais supposée m'envoler pour Lafayette, LA.
Je serais arrivée le soir,
et on aurait été souper et danser à Artmosphere.
Parce qu'aujourd'hui,
ça fait quatre années, jour pour jour, qu'on a dansé ensemble dans ce pub pour la première fois.
Il y avait un concert de Bonsoir catin.
C'était le mercredi juste avant le Festival international de Louisane.


C'était le bon moment.
C'était il y longtemps déjà.
Tout passe.
Mais heureusement, pas tout ne s'efface...

1 commentaire:

Barbara a dit…


oui l'espérance
l'espoir encore et toujours
* à demain +