mercredi 22 avril 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 38 L'herbe tendre


Je sais pas vous,
mais moi c'est la tendresse qui me manque, pas le Mac Do...
Allusion aux trois heures de bouchon pour la réouverture d'un drive...
J'alterne entre espérance et désillusion...
Au bout du chemin, un peu après la trouée,



Jour 38 : une chanson de Serge Gainsbourg et Michel Simon ( dans le film Sacré grand-père).
Qui m'est revenue à force de traîner mes sandales et mes pieds tout grafignés,
dans les herbes folles et les chemins de sous-bois.


Et la version originale, lumineuse...

2 commentaires:

Barbara a dit…

garde espoir courage et pensées

ps ici dès la première semaine des "personnes" se plaignaient sur le fil @du village de ne plus pouvoir manger de sushis .......
no comment

et demandaient comment s'en procurer car besoin vital .... sis sic

Madame Nicole a dit…

Ça me fait penser à un reportage belge où un conducteur est sorti s'acheter deux bières en prétextant sa mère malade. Ça en dit long sur la perspective de changement pour un monde meilleur. Mais je veux toujours y croire, car malgré tout il y a beaucoup de gens qui vont se recentrer sur l'essentiel.