dimanche 19 avril 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 35 Drôles d'oiseaux


Autour d'un petit étang habituellement peu fréquenté, l'herbe a poussé drue.
Tout est clôturé pour les vaches mises au pré.
Je ne peux plus m'approcher.
Dans ce temps suspendu, le plan d'eau se peuple d'un tas d'oiseaux qui font un peu durer leur escale.

Je pense à une danseuse, Sylvie Berger, une danseuse professionnelle, dans mes âges ou un peu moins.
Asteure, elle est après tailler les vignes.
Toutes les manifestations annulées, pas d'alternative.
Alors elle est partie travailler dans les vignes de sa région, pour rentrer un peu de braise quand même...


Je rentre à travers bois, le blé est après pousser lui aussi.
Il ondule doucement sous le vent de pluie qui menace sans venir vraiment.


1 commentaire:

Barbara a dit…

3 articles on est gâtés aujourd'hui !
je repasse déguster demain mais déjà merci ♥