dimanche 26 avril 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 42 La Belle équipe


Jour 42 un dimanche presque ordinaire...
Le potager secoue ses plumes pour reprendre vie.
À l'horizon coule la rivière...
Quand on se promène au bord de l'eau !



Cette chanson m'est venue par l'eau et par le jour bien sûr.
Mais aussi parce qu'elle est dans la bande originale d'un film que j'aime particulièrement,
et qui symbolise tout l'esprit du Front populaire.
Ce n'est pas vraiment une oeuvre politique, c'est juste une forme de témoignage.
Avec deux fins.
Je préfère l'optimiste bien sûr.
Et la Belle équipe d'Embraud me manque.
Tout comme la rivière qu'on a le droit de regarder de loin.
Les berges sont interdites, et elles ne sont qu'après la barrière du jardin.


3 commentaires:

Barbara a dit…

hier sur France3 tombée sur une émission "au fil de la Loire " échappées belles"
pensé à toi
y avait les bals guinguettes etc

Bobinette a dit…

Quelle belle voix, et quel plaisir de t'entendre à chaque chanson, et de découvrir des pépites ! Celle-ci, je la connaissais, mais avec le chœur des pious-pious, c'est encore plus chouette, on s'y croirait. Merci Coline pour ce voyage immobile !

Madame Nicole a dit…

Et quel plaisir de voir surgir des commentaires !
J'ai commencé ces chansons quotidiennes pour moi. En les offrant j'ai aussi beaucoup reçu. J'espère que tout va bien pour vous.