vendredi 24 avril 2020

Le grand confinement de Madame Nicole # 40 En attendant les mariniers

Ma grelinette est mon amie.
Il va falloir trouver des trucs à planter.
Et au retour des cygnes, leurs petits et un envol de hérons sur un étang...





Jour 40 : la rivière au loin.

Quand reviendront les mariniers ?




Le soir, je m'échappe à l'Echoppe, micro magasin bio,
qui fait, ce vendredi, des burgers à emporter.
Finalement, je mange dehors, en compagnie d'autres convives.
A distance, mais ils ont fait un feu, 
et je suis heureuse de retrouver de la compagnie.
Non, je ne me sens pas coupable.
Mais je ne m'attarde pas non plus.
Au retour, je suis récompensée par un coucher de soleil splendide,
que je m'arrête pour regarder.
Le temps de voir le disque solaire se glisser derrière la ligne d'horizon.
Une journée réconfortante.