mercredi 19 mai 2010

XX / XY

Les hommes, souvent, trouvent que nous sommes chiantes.
Notamment quand il faut ranger des trucs, ou faire les choses au fur et à mesure ...
C'est sûrement que le gène de la purge se trouve - avec celui de l'organisation- sur le fameux petit bout de chromosome qu'ils n'ont pas...
Ma mère donc, paraît-il, était chiante.
Très.
Comme moi.
Enfin ça c'était avant l'accident qui l'a rendue très différente.
Et je me souviens qu'une fois, après avoir commencé par l'inusable "T'es bien comme ta mère", qui ne précède jamais un compliment, mon père a ajouté : "Qu'est-ce qu'elle était chiante ta mère ! Mais comme j'aimerais qu'elle soit encore là pour m'emmerder."
C'est à partir de ce jour que j'ai compris qu'être chiante,
c'est pas bien grave,
ça les occupe.
Alors qu'être absente en revanche ...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pas une raison pour être chiantes tout le temps non?
:)

Madame Nicole a dit…

ben oui
mais si après il ne s'aperçoit plus qu'on est là ?
si on devient un genre d'habitude ?
donc moi je dis
si
obligée
(et un petit peu de mauvaise foi aussi, mais juste pour peaufiner ...)

Anonyme a dit…

Bien d'accord d'accord 1000 fois!
On peut aussi faire les gourdasses, ça les valorise un peu!!!
Cécile

Anonyme a dit…

tout est question de dosage...
:)

Madame Nicole a dit…

Bon ma Cécile
pas plus tard que demain
on entreprend un stage de gourde
oublie pas tes talons ...

Madame Nicole a dit…

j'y pense
gourde et chiante
ça fait pas un peu trop quand même ?

josephine a dit…

Est-ce qu'on doit être blonde pour s'inscrire au stage des gourdasses chiantes?

Moi, je pars déjà avec un atout : je suis chiante depuis ma naissance!