mardi 30 novembre 2010

Collègues de collège

Une chose que je dois préciser
à propos du collège
c'est qu'on a des collègues
plus nombreux
et sensiblement différents du primaire.
Mais des collègues quand même.
On va passer sur ceux qui
35 ans après la réforme Haby
continuent d'enseigner comme s'ils avaient devant eux l'élite du pays
(même des jeunes qui n'ont pas connu cette époque)
se demandent pourquoi c'est l'enfer dans leur classe question comportement
et croient résoudre le problème en jetant dehors ceux qui ne font pas l'affaire.
Non
je voudrais parler ici des collègues professionnels et par là-même sympathiques
qui changent la vie de leurs élèves
et la tienne
par la même occasion.
Que soit ici rendu hommage à l'équipe EPS de mon établissement, celle avec laquelle il n'y a jamais de problème, mais que des solutions...
Qui partage les salles qu'elle a réservées, qui te prête son matériel, te confie ses clés, répond tout de suite à tes petits mots, te gratifie d'un sourire chaque fois que l'un d'eux te croise.
Je rajoute aujourd'hui à ma liste le prof de techno
qui me voit dans la détresse
rapport à mon netbook qui ne trouve plus son système d'exploitation
et à la hotline de ces chiens de chez Carrefour
qui m'a expliqué bien gentiment que je n'avais qu'à me démerder et acheter un lecteur externe pour utiliser le DVD de restauration (ce connard de hotliner psychotique de 30 ans mon cadet, autant dire même pas fini, s'étant permis d'ajouter sur un ton peu amène : "c'est incroyable comme les gens aujourd'hui ne sont pas autonomes" parce que je lui avais fait remarquer que j'avais acheté l'ordi en août et qu'il était donc sous garantie, même en ce qui concerne le système d'exploitation puisqu'il est préinstallé, du droit de la consommation on ne peut plus ras des pâquerettes)
Enfin bref
je discute de la chose avec quelqu'un
et là
le prof de techno me dit "on en a un en salle de cours".
Mieux,
il va me le chercher.
Tout de suite.
Je n'aurai qu'à le remettre dans son casier.
Trop cool.
----------------------------
Edit : quand sur le netbook s'affiche le message "Boot MNGR is missing, press ctrl+alt+del", que tu presses et que ça ne reboote rien du tout,
déjà
tu es bien content d'avoir TOUT sur ta clé USB.
Ensuite, sache qu'il existe une solution qui n'exige pas de lecteur de DVD, mais il faut avoir prévu le truc avant, c'est-à-dire, grâce à ton poste fixe, avoir mis le contenu de ton DVD sur une clé USB.
le truc c'est que le DVD pèse 5,48 giga, il faut donc une clé de capacité suffisante (au lieu des 4G annoncés dans le didacticiel ci-dessous) .
Aussi, tu ne peux pas transférer directement le DVD sur la clé, il faut d'abord créer un ISO du DVD (une image), avec un logiciel approprié, par exemple ça : Okoker
Mais c'est assez facile, et je vais le faire de ce pas, in case of que le prof de techno soit en arrêt de maladie la prochaine fois que ça se produira.
Les explications techniques là :
Créer une clé USB d'installation

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Slogan:Avec Carrefour je positive!

Madame Nicole a dit…

ouai
ben in Carrefour we trust pas hein
pas du tout même

Karynefoodaddict a dit…

j'aime...

Barbara a dit…

pensé à toi doublement hier mardi
1) suis allée à Carrefour!
2) en regardant le téléfilm sur FR2