samedi 27 novembre 2010

Femmes au bord de la crise de nerf

En ce moment,
pour mon mémoire de capa-sh
je lis ça :
Tous en même temps, oui, komdab.
Juste que, quand même, il me faut un délai, vu l'état de loque dans lequel je rentre le soir, et, du coup
j'ai besoin d'une petite prolongation.
J'arrive au bout du bout dudit délai
alors aujourd'hui
je vais faire la palabre à la médiathèque, et je tombe sur un monsieur et une dame tout droit sortis de la série Bonhomme de Roger Headgraves.
Moi : "Je voudrais rendre ces livres et les réemprunter tout de suite, s'ils ne sont pas réservés (franchement ça m'étonnerait, on voit bien qu'ils n'avaient jamais été ouverts ...), s'il vous plaît."
Elle : "Vous les avez déjà prolongés ?"
Moi : "Oui"
Elle : "Alors ce n'est PAS POSSIBLE !"
Moi : "Ben, si je les rends et que je les reprends dans le rayon c'est possible ?"
Elle : "Oui, mais vous N'AVEZ PAS LE DROIT !"
Lui : "Hum, donnez-les moi, je m'en occupe ..."
Elle : "Mais ce n'est pas possible, vous DEVEZ les reposer et revenir les réemprunter mardi ..."
Moi : "Franchement madame, vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de me dire ? ça n'a absolument aucun sens !"
Lui : .... il est en train de faire le retour puis l'emprunt ...
Elle : "Oui, mais c'est comme ça, faut pas chercher à comprendre ..."
Moi : "Ah ben non justement, moi j'ai besoin d'un peu de sens quand même".
Lui : ... il me tend les livres avec un sourire ...
Et là
elle me porte l'estocade.
Indirectement.
Une jeune fille s'approche : "Vous avez un stylo s'il vous plaît ?" Moi, j'ai déjà la main dans mon sac, Lui, il lui tend le sien, et Elle, elle répond :"Non".
Of course.
Heureusement qu'on les met ensemble au même service, ça fait une moyenne.
Mais surtout,
toute une journée à dire non, les deux mains posées sur le bureau, sans jamais rendre service à personne, ça doit être super chiant.

5 commentaires:

Barbara a dit…

en effet

malheureusement j'ai d'autres exemples du même type pas plus tard que cette semaine

Barbara a dit…

bon courage pour les lectures et le mémoire

Anonyme a dit…

Elle:"CE N'EST PAS POSSIBLE!
Lui t'a tendu les livres avec un sourire...
Elle t'a donc menti la sotte...
C'est affreux!

Madame Nicole a dit…

aaaaaaaah !
le retour du roi de la contrepèterie ...
ça faisait longtemps ...

Anonyme a dit…

Le roi ou la reine,
va savoir...