samedi 1 janvier 2011

Avec la SNCF tout est possible...

... surtout le pire (ah non, ça c'est l'UMP !).
Devenue on ne peut plus circonspecte depuis ma mésaventure dans un supermarché local, 
qui s'est cependant bien terminée
et en toute diligence ,
j'épluche mes comptes minutieusement,
et que vois-je ce mois-ci ?
Que j'ai la poisse,
je vous le dis en vérité ...
En recherchant la cause du différentiel avec mon cahier de comptes
je trouve un achat par carte bancaire pour un montant de 99,90 €
auprès de la société IDTGV de Puteaux
(une filiale de la SNCF viens-je de découvrir sur mon moteur de recherche favori)
en date du 23 décembre (que j'étais à Aubusson où il subsiste à peine un erstatz de gare ...).
Le seul billet de train -ordinaire- que j'aie acheté ces derniers temps
fut un aller-retour La Souterraine-Paris
en novembre
et directement sur le site SNCF.
Le moins que l'on puisse dire
c'est que leur paiement n'est pas tellement sécurisé,
qu'on en juge plutôt par les témoignages ici et .

Il va sans dire que je n'ai pas trop les moyens de jeter cent euros par la fenêtre, fusse celle d'un TGV fantôme, surtout si l'on considère la pauvreté du maillage ferroviaire local creusois,
et que j'attends donc desdites sociétés
non seulement des explications
mais aussi un remboursement.
Un geste élégant irait jusqu'à m'offrir un billet gratuit pour l'Estonie
(oui, j'ai une envie de pays baltes en ce moment),
mais bon
faut pas rêver.
Qu'ils me rendent déjà mon pognon !

1 commentaire:

Barbara a dit…

et m...e alors