mercredi 6 mai 2009

Vaqui lo polit mes de mai *

Quand je reviens à la maison - pas encore belle parce que pas encore assez de sous pour la faire peinturer - ça sent le lilas.
Partout.






On ne voit pas tout de suite les petits fouillis.
Il faut vraiment que je m'occupe de celui-là :
le chemin de pierres qui mène au potager a presque disparu ...




Mais il y a des petits coins de jungle que j'aime bien : les tulipes qui tiennent bon sous l'un des vieux pruniers,
les hostas que cette année les limaces n'ont pas entièrement dévoré (merci les feuilles de rhubarbe).













Le pommier d'Himalaya a explosé toutes ses petites boules sous le soleil.
On voit bien les fleurs rose pétard qui se détachent sur le fond du lilas.
J'ai bien fait de couper la viorne pas belle qui masquait cette vue.







Et puis il y a ce truc un peu doré.
Pris dans le jardin d'Estelle après la mort d'Yves.
Je ne sais pas ce que c'est.
Mais ça à l'air de bien se plaire.







Avant de partir m'enfermer,
un coup d'œil sur mes chouchoutes de mai : les pivoines.









J'ai décidé que je ne corrigerai plus les cahiers le soir, mais le matin.
Du coup, à la place j'ai préparé des baguettes pour mes étiquettes.








Et ce matin, j'ai acheté au C.A.T., une collection de tagètes (roses et oeillets d'Inde)...
Cassez-vous de mon potager les bestioles ! ...
Stockés au coin bricolage, à l'ombre, avec les boutures de mes pivoines + celle du wegelia du voisin.
Je vais pouvoir planter gratis.



* Voici le joli mois de mai, en oc.

Aucun commentaire: