samedi 23 mai 2009

Ordinary saturday

Supermarket vs marché
Le premier, je déteste.
Mais chouette, cette semaine ce n'était pas mon tour.
Aujourd'hui, pour moi, c'étaient "petits bonheurs de marché".

Être en sandales et T-shirt et regretter quand même amèrement de ne pas avoir opté pour une robe.




En attendant les miennes ...







... retrouver les meilleures fraises de la Creuse, celles qui viennent directement de ... Dordogne ! (dans la camionnette du producteur).
Faire la queue une heure chez Sophie, la chevrière qui fait ses fromages.
Passer le temps en expliquant aux touristes comment on mange le fromage blanc de chèvre et prendre un pot de vraie crème fraîche.
Recommencer ailleurs pour le Comté et le St Nectaire.
Entendre la petite voix de Juliette "c'est maîtresse !" et s'offrir un vrai gros bisou.
Pouvoir acheter juste 20 grammes de pistaches décortiquées et 5 figues sans se faire mal voir.
Investir quelques centimes dans un pied de verveine, pour remplacer celui qui n'a pas passé l'hiver.
Dire que oui, on laisse les fanes des carottes, parce qu'on ne va pas jeter de la nourriture gratuite quand même ...
Repartir dans le soleil et croiser avec plaisir Isabelle, mon atsem de compétition de quand j'avais les petits d'une maternelle (qui va fermer en juin).

1 commentaire:

Karynefoodaddict a dit…

Bon dimanche Coline!