Ce matin, un problème à questions multiples pour les CE1 : en combien de petits carrés de 30 cm de côté peut-on partager les grands ? Combien de morceaux de ficelles un groupe doit-il demander pour son carré ? Et combien l'EVS doit-elle couper en tout pour faire ces carrés, avec un piège parce qu'un carré n'a ni papa, ni maman.
Cet après-midi, validation dans le jardin, avec un gabarit, par les GS et CP, sous la tutelle des CE1.
Quand on a compris le système du pavage on doit calculer le nombre de ficelles et de bâtons pour son carré.
Il faut aussi fabriquer les cordeaux et les installer.
"Ouah ! ça fait un quadrillage maîtresse !"
Trop forts ces CP.
Et moi j'ai passé un super bon moment.
Cahier journal lundi p.m : mesures, géométrie, vocabulaire
mardi : land art, avec Marc Pouyet.
Décidément, j'aime le mois de mai (enfin sauf si l'orage éclate juste demain ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire