mardi 19 juillet 2011

De l'empathie et autres histoires in-hospitalières

Aujourd'hui il y avait Claudie
douce et patiente
et qui écoute
aujourd'hui il y avait une cadre de santé
douce aussi
et apaisante
et qui a pris le temps
alors qu'elle n'en avait pas
 aujourd'hui il y avait la femme de ménage
gentille

aujourd'hui il y avait le docteur Bokobza
le visage fermé
qui ne te regarde pas quand elle te parle
d'un ton cassant
qui m'a répondu méchamment
et quand je lui ai demandé pourquoi
elle m'a envoyée promener
parce que je la dérangeais
- oui mais ça j'avais compris toute seule -
elle aurait mieux fait de me donner des infos...
je la plains

aujourd'hui il y avait le docteur Vrigneaud
le neurologue
qui m'a toute expliqué
rien caché
la résistance au traitement d'une maladie qui n'est pas un vrai Parkinson
les hallucinations
montré les examens
répondu aux questions
proposé des solutions
et confirmé que mon père serait mieux à la maison
et que
quand il tombe
il n'y a pas lieu d'emmancher une batterie d'examens à l'hôpital
juste le relever et vérifier qu'il ne s'est rien cassé

aujourd'hui j'ai pleuré
et c'est pas fini
mais je m'en fous
parce que
comme dit Hilly
si t'as besoin de pleurer
ben pleure.
Et je vais pas me gêner.



et le bonus
retrouvé par hasard