jeudi 17 juillet 2014

Une certain idée du bonheur

La porte de l'office était ouverte sur le jardin.
Il avait ouvert le parasol,
et je les entendais mettre la table.
Il avait oublié de mettre les brochettes de poulet tandoori sur le barbecue,
le feu était mort, on les a finies dans le four, 
en compagnie des légumes qu'il avait coupés en cubes le matin même. 
Comme il avait eu la main lourde sur les épices, ça arrachait un peu, 
j'ai préparé de la semoule et du melon.
Mon regard s'est posé sur le fenestron, le parasol déployé, la ligne des arbres.
On s'est assis en riant.
Elle nous racontait la Russie.
A la fin, il restait de la semoule, on l'a mélangée avec le reste des légumes
et j'ai rajouté une cuillère de mon pesto qu'il adore.
On a mis cette petite salade dans une boîte, parce qu'aujourd'hui, ils partaient au PAL dans sa voiture,
avec son frère.
On s'est dit qu'on était drôlement bien là ensemble,
après ces années difficiles.
J'ai compris que c'était le bonheur.



1 commentaire:

Barbara a dit…

heureuse de lire ces lignes
vraiment

enfin