jeudi 31 juillet 2014

United nations

On approche de l'immeuble des Nations-Unies,
devant lequel il y a des manifestations quasiment tous les jours.
 
 
Aujourd'hui, ce sont des juifs, qui manifestent contre la politique israelienne.
Les femmes, d'un âge avancé déjà, crient :
"je suis juive, je veux que la guerre s'arrête, qu'on cesse le massacre, qu'on se parle."
Elles portent autour du cou les noms des enfants morts, juifs et palestiniens.
 Je suis tres touchée par leur volonté, ainsi que par la douceur des policiers qui les entravent et leur demande d'enlever leur masque, avant de prendre la photo de l'identité judiciaire.
 

 


Arrivée plus calme a UN Plaza, une annexe.


Bureau du chef des statistiques, avec vue...



De l'autre côté de la rue, le bâtiment principal, avec ses 193 drapeaux, rangés par ordre alphabétique, de l'Afghanistan au Zibabwe.




 


 
Dans le couloir, une expo sur le désarmement.


La salle de l'assemblée générale sous la coupole,  est actuellement fermée pour cause de rénovation.


La mallette qui fait école...


Déjeuner à la cafétéria: c'est pas la classe ça ?

4 commentaires:

Barbara a dit…

merci
pour tout ça

lu un article sem dernière de Marek Halter qui disait que la paix passerait par les femmes

cedille a dit…

Je suis émue.
Et j'ai envie d'aller à New-York maintenant!!!

dant a dit…

Merci Coline pour ces magnifiques reportages ..... l'âme de la journaliste sommeille toujours en toi !
merci pour tout ce partage et bonne continuation !
Et j'espère que tes boys apprécient !!!!!!!!!!

Madame Nicole a dit…

J'espere aussi... Mais oui, ils kiffent...