mercredi 23 juillet 2014

Hôtel California #9

Bon, j'ai finalisé mon road book, imprimé les itinéraires, vérifié les réservations, préparé les valises pour être sûre, vernis mes ongles de pieds ....
Mon bureau est rangé. A cette occasion je me suis rendue compte que j'ai perdu ma clé USB avec toute ma tête dedans... J'aviserai en septembre : elle reviendra peut-être toute seule ?
Mes fils sont très détendus du slip, je pense qu'on va devoir acheter là-bas plein de trucs oubliés. Ça leur fera un souvenir.
Pour moi c'est tout le contraire ça va être tendu : je pars ce soir pour Embraud, j'enchaîne avec la fête ce week-end, je reviens lundi,
mardi on prend le train de 5h37, Paris, Orly, fly away...

Mais c'est mon choix,
je veux profiter de tout ce magnifique été.



La question du GPS s'est résolue toute seule : Mamina, qui est allée aux Etats-Unis en novembre, m'envoie le sien... trop cool. Merci Mamina (et merci internet...)

Un peu agaçant, la tablette qui me convient très bien pour l'essentiel (utiliser au maximum les spots wi-fi sans utiliser nos portables)  ne reconnaît malheureusement pas la carte de mon appareil photo, ni les clés usb. Je ne pourrai donc pas les utiliser pendant le voyage. Je devrai poster des photos prises directement avec elle.
Apparemment, c'est commun à toutes les Galaxy 3...Bon, tant pis... c'est vraiment négligeable comme souci.




En revanche, j'ai téléchargé une appli géniale, celle du forum Road trippin, qui permet de profiter de toutes les infos, hors connexion, où qu'on soit. Ça allège bien le road book. Là encore merci Mamina qui me l'avait fait découvrir (ainsi que l'autre excellent forum Sunset Bld).




On a tous un peu le blues à la maison, encore plus pour Franzouski : Maya est repartie hier pour la Russie, et elle nous manque déjà beaucoup.

5 commentaires:

Barbara a dit…

ça se précise

!! je vous souhaite plein de découvertes et partages

zut pour Maya
mais i elle va revenir ? ou lui repartir après ?

Madame Nicole a dit…

on sait pas
ça coûte cher
et Franzouski reprend en septembre ses études abandonnées
si je peux, je lui offrirais un billet pour son anniversaire + Noël..;

Mamina a dit…

ça approche à grands pas !
le colis est parti hier en colissimo ; je guette la livraison...
Encore plein de bonnes choses à tous les 3
bizzzzzzzzzzzzz

Pimj a dit…

Dommage que je n'ai pas pu te donner l'info avant : il y a un petit truc tout simple à acheter pour lire une clé usb sur une galaxy tab3... (en fait je l'avais acheté pour mon smartphone, samsung galaxy S2, mais il marche aussi avec notre galaxy tab3...)
Je pense que tu vas avoir du mal à l'avoir pour le départ, à moins de le trouver vers chez toi, mais je t'envoie quand même le lien que j'ai trouvé :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-C%C3%A2ble-Samsung-Galaxy-google/dp/B00646PX3S
J'ai cherché un peu vite, mais ça ressemble vraiment à celui que j'ai, et d'après les commentaires, c'est bien ça...

Pour la carte de ton appareil photo... Il existe des petits lecteurs usb qui marcheraient surement avec le cable ci-dessus...

Mais en réfléchissant... peut-être que prendre quelques photos par jour avec la tablette si tu veux les publier en direct c'est plus simple ;)

Barbara a dit…

et c'est parti bon voyage!!! bisous ++++ et pensées pour vous accompagner