samedi 28 février 2015

Sortir du troupeau

J'étais chez ma cousine,
et comme tout le monde m'avait dit :
 "Mais vas-y, je t'assure, c'est un super film"
on est allée toutes les deux au cinéma voir la famille Bélier.
C'était un bon moment partagé,
et c'est vrai,

Mais après, quand même,
je me suis sentie un peu mouton.
D'abord, le ciné en complexe c'est quand même plus de 9 € la place... dans un lieu qui file la chair de poule tellement c'est déshumanisé et consacré à la consommation à outrance.
Surtout,
si François Damiens et Karine Viard sont comme d'habitude excellents,
franchement,
la jeune qui chante bien
joue aussi très, très mal.
Tout est un poil décalé.
J'avoue avoir versé ma petite larme à la fin,
surtout quand j'ai entendu dans ma tête
"Mes chers enfants je pars,
je vous aime mais je pars
je ne m'enfuie pas je vole"
bref, le ressort inépuisable de la séparation qu'autorise l'amour,
(en fait l'oeuvre de Michel Sardou)
le handicap
la chanson..
A mi-chemin entre Intouchable et les Choristes.
A mon avis, un film sympa, mais pas un grand film,
qui pouvait attendre d'être vu à la télé...


5 commentaires:

Barbara a dit…

merci pour ton avis

Loulou a dit…

Ah je suis bien d'accord avec toi !
J'y ai trouvé plein de choses sympas, mais il m'a laissé finalement une impression très moyenne.

Geneviève a dit…

Pas de petite larme pour moi mais en gros, je suis d'accord: un film sympa mais pas LE super film. Comme je l'ai vu dans ma petite salle de ciné ou je suis bénévole, c'était sympa. J'ai mis UNE fois les pieds dans un Méga-ciné-parking et je ne recommencerai jamais.
Je te trouve un poil sévère avec la jeune actrice, moi c'est François Damiens que j'ai trouvé un poil décalé; pas dans le jeu d'acteur mais c'est son physique je ne sais pas...
Commentaire franchement essentiel ce soir :(

Madame Nicole a dit…

Un poil de barbe, certainement...

Geneviève a dit…

Oui sûrement :) Il était trop barbu François là...