lundi 20 juillet 2015

Cela commence par un peu de chagrin, l'Amérique # 7 J.-L.


J.-L. fait très bien la cuisine.
Il m'a donc invitée à déjeuner
et bien sûr j'ai dit oui,
vu que j'enchaîne les déjeuners d'adieu
en ce moment,
et qu'en plus, j'aime bien qu'on s'occupe de moi.

J'en ai profité pour faire le plein d'objets en bois tourné,
peu gourmands en place,
et tout légers dans la valise : des stylos, des bouchons pommes, des bracelets.
Du made in France, du made in Creuse,
du made in J.-L., doux, joli et classe,
à dégainer en cas de besoin.
Forcément, ça plaira à mes futurs amis cadiens.

J.-L. fait plein d'autres choses très bien
et il est round-up free,
donc on avait fait un bout de chemin ensemble,
et on peut dire, sans regret,
que ça nous avait fait beaucoup de bien à tous les deux.

Mais il danse pas.
La cornemuse, passe encore, c'est en option,
mais pas danser
pas marcher
pas voyager
pour moi, c'est comme me sentir mourir.


C'est comme ça que j'ai su que c'était pas lui.
Il aurait fallu qu'il change trop de choses, et c'est pas bon ça,
d'être obligé de raboter le pied pour entrer dans la chaussure.

Mais J.-L. c'est J.-L.,
une espèce rare
qu'il faut cultiver avec bienveillance.

Toi aussi lecteur et lectrice,
pour participer au développement de sa petite entreprise
car maintenant il y a un site,
et tu peux FAIRE DES COMMANDES !







2 commentaires:

Barbara a dit…

c'était pas "Lui"
mais la suite du lien est bien aussi
non ?

Mamina a dit…

Un homme qui fait de si belles pommes (j'en ai une devant moi !)
c'est pas mal non plus !
Sinon le jour J approche à grands pas,
je risque d'être prise ces prochains jours...
donc je te bise de tout mon cœur
et à très vite !!!!