jeudi 30 juillet 2015

License to drive

Pan dans ta face l'assureur.
Ce matin me suis levée, je suis gone  à Abbeville
j' ai passé mon code, mais j'avais pas de RV pour la conduite
et c'est là que l'Amérique est facile : l'employée du DMV m'a envoyé à une auto école où j'ai passé la partie pratique.
Ça m'a coûté 40 $ de plus (que les 30, oui, vous avez bien lu) mais voilà :
                                                                                             
J'ai donc désormais un permis, une assurance que je me suis fait un plaisir de prendre avec un collègue de celui qui m' avait reçue hier,
(adieu ta commission mon garçon), ( je l'ai payée avec un money order de la poste )
un titre de propriété de ma Chevrolet,
et l'esprit tranquille pour rejoindre le bayou demain, où j'ouvrirai un compte en banque
Pour les ceusses qui seraient confrontés à la même situation, je précise que j'ai eu une substantielle réduction en faisant traduire mon relevé d'information Mais sur papier à en tête de l'Etat louisiannais  (au Codofil  donc ).
Et la blague du jour : pourquoi t'embêter avec un char , c'est plutôt une pirogue qu'il te faut...

6 commentaires:

Barbara a dit…

bravo
à demain (enfin dès que tu pourras nous présenter ta pirogue !)

R lui a flashé sur le porte monnaie" Notes "!!! ah ah ah

dany a dit…

génial ............. te voilà presque indépendante !!!!!!!! et américaine!
bonne continuation et so long ! bises

Madame H a dit…

Bravo !

Marité a dit…

Abbeville !!! Mais c'est en Picardie !!!
En tout cas c'est super, je le sentais bien :-)
GROS BECS

Barbara a dit…

@Marité j'étais sûre que tu allais écrire celà !

la poule sur le mur a dit…

J'ai regardé "Échappées Belles " en Louisiane, David et Karen dans le bayou se chargent des problèmes de serpents et d'alligators, il suffit de les appeler ;-)
Chapeau bas pour la vitesse à laquelle tu règles les problèmes, c'est Coline superwoman !
Anne