vendredi 17 juillet 2015

Cela commence par un peu de chagrin l'Amérique #5 Les copines de promo

On n'est plus très nombreux dans le département.
Beaucoup sont partis.
Mais chaque année on avait pris l'habitude de se retrouver le dernier week-end de juin,
parce que chaque jour chasse l'autre à une vitesse ahurissante.

Ce mois de juin a été archi-booké pour tout le monde,
et on a dû renoncer.
Puis, finalement, on s'est retrouvée à sept autour d'une table,
pour échanger des nouvelles
et cette fois-ci, se dire au revoir.

Je suis venue à pied
pour marcher un peu au soleil
et aussi revoir les rues familières avant la plongée dans le bayou.




Bénédicte avait apporté un bouquet de lavande de son jardin,
et moi je vais emporter les graines dans un sachet de coton au fond de ma valise.
A mort les maringouins !


3 commentaires:

Dominique a dit…

Je serais toi, j'éviterais les graines dans la valise, c'est un truc à passer des heures avec la douane et à devoir payer une amende énorme (plus confiscation). Pas d'importation de graines, de viande, de fromage, etc. aux USA. Donc pas de saucisson, de boîte de cassoulet, de roquefort, de graines de tomates et autres choses qui pourraient te manquer. Des fois que tu pollues leur bouffe ! Ils sont très, très stricts.

Madame Nicole a dit…

Je sais bien, est pour ça qu'elle ne m'a pas donné d' haricots . Mais je tente quand même le sachet de lavande et on verra.
Polluer leur bouffe ah ah you made my day !

Barbara a dit…

j'allais écrire comme Dominique en fait !