vendredi 17 juillet 2015

Comme un poisson dans l'eau

Dans une autre vie, j'ai dû être poisson.
J'ai du reste encore la mémoire qui phosphore
(je trouve qu'on est très injuste avec celle des poissons rouges )
et je ne suis jamais aussi bien que dans l'eau,
qu'elle soit vive ou chlorée.
Dans un moment foufou où en fermant les yeux je rêvais d'un spa d'eau thermale avec hammam et papouillages, j'ai opté pour l'étrange exotisme d'une station à laquelle je n'avais jamais pensé : j'ai nommé  Néris-les-Bains.


Cap donc - à une heure de chez moi - vers une parenthèse de calme riche en lithium, propice à la sérénité de trois jours loin des paperasses et des cartons.
Hier l'ostéopathe avait tout remis d'équerre
après quatre jours de frénésie trad et avant le grand départ.
Autant dire que j'ai bien profité de ma première journée de zénitude,
et plus particulièrement du moment où la masseuse bricole le poplité,
je ne sais pas pourquoi, les émotions affluent, et les larmes me viennent aux yeux. L'arrière du genou quoi...


 N'empêche que
malgré le peignoir moelleux et le calme des lieux, j'ai eu le plus grand mal à me détendre pour profiter de l'instant présent
mes pensées totalement désordonnées jouaient au flipper ente les fantasmes de cavalier presque parfait, le possible incendie criminel que je m'apprête à perpétrer contre la Caisse des Français de l'étranger qui ne m'a toujours pas envoyé d'attestation, le sevrage de l'assistance maternelle aux boys,  et la crainte d'oublier un truc important.


Finalement c'est le poisson qui a gagné.
À un moment j'ai lâché prise,
tout à glissé sur mes écailles.
Je suis sortie complètement rincée
pour traverser le parc jusqu'à l'hôtel et take une nap.
Un quart d'heure plus tard j'étais dans les bras de Morphée,
qui ne joue pas de cornemuse mais qui est bien aussi.

2 commentaires:

Barbara a dit…

cool (pas l'attestation bien sûr!!)
mais l'eau l'eau l'eau , ton initiative, l'ostéo

la zenitude ensuite

et ta façon de narrer le tout !
en espérant que les effets se prolongent !

je t'embrasse

Barbara a dit…

autrefois je pensais aussi que les poissons c'était "bête"
mais ça c'était avant (!)de rencontrer R.
de découvrir les poissons, en aqua, en bassins, en rivière, ou en mer

et depuis je sais aussi qu'il n'en est rien bien au contraire !