mercredi 16 janvier 2013

Entre les lignes

Je vous livre une petite blagounette
envoyée par Barbara
et qui m'a bien fait rire ce matin
(déjà entendue avant
à propos de Nicolas Sarkozy,
mais je ne m'en lasse pas)

"Les horloges de vie

 Patrick Poivre d’Arvor, vient de disparaître et se présente devant St-Pierre.
Il remarque, installées derrière le maître des lieux, une douzaine d’horloges sous lesquelles figurent des noms :
« David Cameron « ,  » Benoit XVI « , « Omar Sy » …
Curieux de nature, il n’hésite pas à demander :
- A quoi servent toutes ces horloges étonnantes ?
St-Pierre explique aimablement :
- Ce sont les horloges de vie de tous les hommes importants de ce monde. A chaque fois que l’un d’entre eux dit une connerie, elle avance d’une heure.
PPDA remarque :
- Le Pape, Eltsine, Obama, Netanyahu, Omar Sy , Bill Gates… et même Hollande ! Mais où est celle de Depardieu ? C’est pourtant une personne Importante ? …
St-Pierre, un peu confus, réplique :
- Oui, mais ne le répétez pas… Je l’ai installée sur mon bureau. Elle me sert de ventilateur en ce moment !

lu sur Google"


ça m'a fait réfléchir de lire ça
vu que j'ai dû les ventiler souvent les locaux surchauffés du Paradis...
sauf que moi
quand j'étais en pleine dépression
je ne crois pas que j'aurais choisi un pays qui s'appelle la "Mordovie" !
qu'on se suicide au Côteaux-du-Layon
ou au Nutella
ça craint comme nom
je trouve ...

mais quand on s'appelle de par Dieu déjà
c'est pas ben facile ..

On a aussi dans le même ouvrage : Albert Einstein : rien n'est établi (ma préférée) Entreprise Monsanto : Poison très rémanent Le marquis de Sade : disséquer la dame / démasqua le désir Révolution française : un Corse la finira ... Voilà maintenant vous savez pourquoi il y a un peu d'éternité dans chaque étreinte ...