mercredi 24 octobre 2012

Le bon goût à la française

Maintenant que j'ai découvert ce morceau d'anthologie,
je ne pesterai plus jamais contre le proxy Éducation nationale
qui m'empêche d'aller voir Koko le gorille avec mes élèves
pour préparer une séquence sur Petite Beauté (Anthony Browne).

Vous me connaissez,
c'est pas que je sois gênée par le niveau de langue - si j'ose dire -

c'est plutôt que sous le prétexte fallacieux de renvoyer l'ascenseur aux rappeurs masculins
ceux qui ne connaissent que les rimes en -ouille et en -ule
et pour lesquelles
caillasse (la thune) fait écho à radasse, connasse et pétasse

parfois
on regrette VRAIMENT que les paroles ne soient pas en anglais...

cette chanteuse (hum, à c'te heure j'ai point de synonyme reflétant la réalité du cheapesque de la production) ne rêve que d'une chose
devenir la régulière de l'Apollon du belvédère sévèrement burné qui la fait grimper aux rideaux
(et dont l'intelligence la fascine, mouaaaaaaaaaaaaaah, j'adore ce passage...)
Eh ouai ma fille
n'est pas féministe qui veut ...



Allez
je vous mets Koko le gorille
ça fera une moyenne de finesse et d'élégance.
Je vous préviens
c'est triste et émouvant...
Et c'est sûr qu'après
vous ne regarderez plus les gorilles et les bombasses sous le même angle...








12 commentaires:

DoMi a dit…

Je trouve la première vidéo fascinante de vulgarité. Et vomitive, aussi.
Vive Koko. Marcel le rêveur figurait parmi nos préfs de préfs quand ma Demoiselle était plus petite…

Pimj a dit…

Moio je vous fais confiance, pas la peine de regarder la première

Koko et les chatons, c'est étonnant !
Très sympa !

Barbara a dit…

Pimj tu loupes rien
juste vu le début pour ce soir pas la peine d'aller plus loin
Dorémi a bien résumé
par contre Koko j'avais déjà vu et je reviendrai voir mieux !

Barbara a dit…

et franchement le type elle peut le garder!

Madame Nicole a dit…

la dernière vidéo est poignante

koko -qui communique en langue des signes- apprend qu'All Ball ne reviendra plus (le chaton s'est fait écraser par une voiture)
et elle signe sa tristesse..
certains chercheurs contestent la capacité des singes à s'exprimer en langue des signes
pourtant le travail mené avec Koko est assez sidérant
il y a aussi un autre gorille, Mickaël, dans le même programme, qui raconte la mort de sa mère quand il était petit.
Ils utilisent des geste simples, mais efficaces, et surtout sont capables d'en associer deux pour exprimer quelque chose qui ne leur a pas été appris...

Barbara a dit…

oui j'avais vu un fantastique reportage sur la 5 ou Arte
bouleversant
et ces chercheurs sont des


idiots

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…



oh je viens de voir que sur Canal plus il y a un filmdocumentaire en novembre sur le projet Nim relatant une "expérience " (pas beau mot ça) d'un chimpanzé élevé dans une famille


http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20120106.OBS8253/decouvrez-nim-le-singe-qui-apprit-a-parler.html

Pimj a dit…

J'avais pas tilté la fin !
(je ne mets pas le son la nuit...)
Merci de me l'avoir fait remarqué...

Encore plus impressionnant...

Tréma a dit…

je vote koko !

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

on en parle là

http://www.linternaute.com/musique/rap/liza-monet-la-video-explicite-de-my-best-plan-conspuee-1012.shtml