mercredi 24 octobre 2012

Le samedi c'est yummy, mais les autres jours aussi # 12

La vie c'est yummy
quand ils me tendent un paquet
tout fiers
en me souhaitant un bon anniversaire.

"- Mais ce n'est que la semaine prochaine !"
- Oui, mais le stage sera fini..."

Ce qui m'a le plus émue,
- à part la carte de France à l'envers et mon premier dico de finlandais -
c'est qu'ils aient dû utiliser le français pour préparer la surprise,
puisque c'est la seule langue commune.

J'ai failli pleurer
mais je me suis retenue.
Je suis grande maintenant.


 La vie c'est pas yummy
quand je m'aperçois que quelqu'un est venu dans la cabane du jardin
et a piqué le jerrican avec les dix litres d'essence de la tondeuse.
Ce n'est pas seulement énervant quand tu t'en aperçois une heure avant la tombée de la nuit
et que tu sais que demain il pleuvra.
Ce n'est pas seulement agaçant d'avoir à racheter et l'essence, et le bidon.
C'est aussi très flippant de penser que quelqu'un est entré chez moi
pour ça.
Sans compter le doute : j'espère que ce n'est pas quelqu'un que je connais ...






9 commentaires:

Pimj a dit…

Vraiment émouvant cette surprise d'anniv !

Et pour l'essence, ben moi aussi, j'aurais ralé, mais je me serais aussi inquiétée...

Nous, on est venu nous piquer une brouette un jour dans le jardin...
Alors qu'il n'y avait pas de haie, donc au vu et su de toute la rue... Y a des gens vraiment pas gênés

gren a dit…

chez moi, toutes les portes intérieures et les poignées de fenêtres pendant la construction de la maison...

et sinon, trop bien la surprise d'anniv, y'avait de quoi être émue, je veux bien le croire

pour le 8 nov, je sais toujours pas...

Madame Nicole a dit…

ben c'est pas grave
t'es là tu viens
t'es pas là, tu viens pas..

Madame Nicole a dit…

mais bon
ça me ferait plaisir de te voir

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

trop super le yummi
que d'efforts et d'attentions
je ne sais pas si je me serais retenue!


pour le vol en effet
plus l'effraction qui fait frissonner

j'espère que ce sera un épisode isolé

@Pimj Gren : la première sem où nous avons emménagé la boite au lettre soudée au mur volée
plus tard tout le linge(: pantalon hiver et survets de l'homme) qui séchaient

bon évidemment après y aussi eu la voiture portail fermé à clé)

Madame Nicole a dit…

oui mais bon les filles
là on est à Guéret dans la Creuse...
C'est ma faute aussi
je ne ferme jamais la cabane à clé
enfin je ne fermais....

Sinon, un jour j'étais dans la cuisine
et par la fenêtre je vois un gitan au beau milieu du jardin,
un bâton à la main
je lui demande ce qu'il fait là
il me dit qu'il cherche des niglos
à ce moment une voiture klaxonne furieusement :
il avait laissé son bébé dans la poussette sur la chaussée
pour pouvoir escalader le mur et la clôture..
pas michto le gars

Barbara a dit…

aux lettreS
tellement à bourre pour écrire que bref
et auj pire

bon jeudi Coline

dany a dit…

trop bien ces cadeaux pour ton Anniversaire !bien mérités de tt façon .......Coline ne laisse personne indifférent !
Qt au vol : beurk , j'aime pas que des gens rentrent chez moi qd je n'y suis pas ; arrivé une fois pdt que j'étais à l'école ; retour mouvementé et très désagréable sensation .....