mercredi 31 décembre 2014

Last day is the beginning...

Pour ce nouveau virage de fin d'année,
je vous souhaite de n'avoir pas peur de vieillir,
et d'attendre au contraire,
le cœur battant,
les surprises que la vie vous réserve.
De traverser avec confiance
les zones de turbulences.
Tout passe.
A chaque solstice son équinoxe.
Désormais, les jours rallongent...
Et une bonne soirée déjà,
en agréable compagnie si possible,
et sinon un chouette livre,
un bon film.
Soyez prudents,
si vous croisez des lavandières de minuit,
des pierres qui virent,
des chasses sauvages,
le cheval noir,
ce n'est rien.
Rien que votre âme qui respire,
ils ne sont pas venus pour vous.
Pour moi c'est réveillon Chavans.
C'est doux, c'est joyeux.
Il faut apporter un cadeau qui tienne dans une boîte d'allumettes...
J'aime bien.




Ces derniers jours de l'année
j'ai bien perdu mon temps sur FB,
mais j'ai aussi découvert
le pouvoir apaisant et créatif de l'origami,
un simple carré de papier...

13 commentaires:

Barbara a dit…

ton texte est magnifique
plein de promesse
d'ouvertures
merci
je ne te souhaite pas une bonne soirée elle ne pourra être qu'ainsi

♪☺♫☺♪♪

à l'an que ven

Barbara a dit…

et pour toi des projets encore et toujours
mais surtout des réalisations des ouvertures aussi
de la douceur
et beaucoup de riches rencontres

DoMi a dit…

Belle soirée à toi, Coline, et, bien sûr, une bonne année à venir…

Geneviève a dit…

Beau texte Coline. Je n'ai pas peur de vieillir et terriblement envie d'avancer. Comme dit ma fille "l'obsession de la jeunesse, c'est vraiment un truc de vieux"
Toute seule ce soir avec ma grippe (qui se termine), j'en profite pour rattraper mon retard de lecture.
Tu te rappelles des "chaussures à nos pieds" ? Un cordonnier m'a donné rendez vous vendredi prochain ;)

Barbara a dit…

bonne guérison Geneviève et bonne année à tous ceux qui passent par ici aussi

Marité a dit…

Bonne Année Coline... pleine de fantaisies et d'aventures...
GROS BECS

Madame Nicole a dit…

@ Geneviève : Un cordonnier ? Trop cool ! Il sait danser au moins ?

Madame Nicole a dit…

@Merci Marité, j'aime bien suivre tes aventures aussi.

Madame Nicole a dit…

@Bonne année à toi aussi Dorémi. Je pense que tu reconnais le porte-monnaie sur la photo ? Les deux autres sont dans mon sac, et je me demandais si par hasard tu n'aurais pas d'autres objets imprimés musique, car ça a toujours beaucoup de succès !

dany a dit…

bonne année Coline ; que tous tes souhaits se réalisent et qu'ils t'apportent le bonheur que tu mérites !
Gros bisoux affectueux

DoMi a dit…

Bien sûr que j'ai reconnu ma production (et je suis bien contente qu'elle te convienne:-) Je n'ai rien d'autre avec cet imprimé et ma machine a besoin d'un sérieux réglage, je ne peux donc l'utiliser en ce moment sauf à coudre des choses aux finitions médiocres. Si tu veux je te fais signe dès qu'elle est guérite (à Montreuil se tient tous les mois un Répar'Café. Je compte me rendre au prochain, d'ici un peu plus de deux semaines)…

Geneviève a dit…

En vrai de vrai Coline, il n'est pas cordonnier mais bon... il répare d'une certaine façon ;)

Madame Nicole a dit…

Bon Geneviève, on est le 2 janvier, du coup, là
je saisis le jeu de maux...