mardi 30 décembre 2014

La France qui entreprend, la France qui gagne ...

Ceci n'est pas une publicité.
Ceci est une très bonne crème de marron.
Avec des morceaux dedans.


Ceci me semble être aussi une arnaque : poids net mentionné sur l'étiquette 325 g.
Poids réel pesé sur deux balances différentes, à deux endroits différents : péniblement 270 g...
Une différence de 65 g par pot, multipliée par des milliers de bocaux...
Ceci semble aussi bien banal,
puisque,
quand on écrit au service consommateur,
il ne se donne pas la peine de répondre...
Cela m'énerve....

(On notera que Reflets de France est une marque du groupe Carrefour)

Edit 13h00 : le service consommateur vient de me rappeler. Pour me demander le code barre, mais aussi la DLUO, le numéro de lot et l'heure de fabrication de chacun des 10 pots... Il ne m'en restait que 6, le reste est en villégiature à Paris... A suivre donc...

9 commentaires:

Barbara a dit…

65g! ah oui!!


c'est étonnant moi j'ai toujours eu des réponses de leur part

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

mais y a celle de Collobrières un must ...

Barbara a dit…

je viens de voir que j'en ai un!
acheté pour incorporer dans un dessert à l'occas dès que je l'ouvre je pèse!

inversement le mois dernier en achetant un paquet de rouleau de réglisse j'ai sursauté en prenant le paquet qui était nettement plus lourd que les autres (j'ai assez le compas dans l'oeil le sens de l'orientation le sens du poids !!) je le prends (zut yen avait qu'un je rentre le montre à l'Homme le pèse :
presque 600g pour le même prix au lieu de 300 (le paquet était tout rond
j'ai rien dit là !!

Barbara a dit…

rouleauXXX
XXXl oui!

Barbara a dit…

ça alors le service consom de Carrefour lit ton blog du coup ils t'appellent

je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! :o)

Barbara a dit…

bon alors ce matin
depuis le temps
j'ai ouvert" notre "pot et tout vidé pesé
avec tare
sans tare
avec pot
sans pot ( et sans retirer lécher la cuillère (moi j'aime pas !) verdict 302g dans le mien
moins que chez toi mais tronqué quand même de presque 25g! grrrrrrrrr

Madame Nicole a dit…

j'attends toujours leur réponse... J'espère qu'ils pèsent pas les pots un par un...

Barbara a dit…

;)