jeudi 11 décembre 2014

Ma p'tite sardine

Bernadette
elle est très chouette.
Elle sait bien faire les courgettes.

Elle sait bien faire la cuisine en général,
mais tout le monde dit qu'elle est râleuse.

Moi je l'aime bien Bernadette,
elle est toujours gentille avec moi.

Un jour, elle m'a filé une paire de sabots,
et le week-end dernier, elle m'a apporté ça



Bien caché dans un sac en plastique.
On avait parlé de ma lunch-box et de mon régime financier
et elle m'a apporté ce petit paquet, avec un air gourmand, parce que "tu les passes à la poêle et avec une pomme de terre à l'eau c'est délicieux."

Les larmes me sont montées aux yeux.
C'est tellement rien des sardines,
et pourtant c'est tellement tout ce geste.
Pour moi, qui n'ai pas de maman pour s'occuper de moi,
c'est de la sardine en or,

Mercredi,
j'ai poêlé mes sardines et j'ai écrasé deux patates en pensant à Bernadette,
qu'est râleuse mais vachement chouette.
Et c'était bon.

1 commentaire:

Barbara a dit…

très touchant

(et bon !)