jeudi 11 décembre 2014

Si t'es pas free, c'est que t'as pas tout compris...

Il y a donc d'abord eu le SMS.
Matinal et inattendu.
Une joyeuse et amicale invitation à prendre un café à mes heures perdues.
Mal engagée l'affaire.
J'aime pas le café, c'est pas bon le café. Pis des heures perdues, je n'en ai guère ;
et il n'y avait pas de signature.
Une fois l'anonymat levé, de SMS en SMS,
et d’ambiguïtés en sous-entendus, le rencart s'est révélé impossible à caser dans un emploi du temps déjà overbooké.
J'étais pas au top de la motivation : je savais bien que c'était pas chaussure à mon pied.
Mais les hivers sont longs,
même quand ils sont tardifs,
et je me suis pensé : si François Hollande y arrive, pourquoi pas nous.
Si ça se trouve, c'est cette association d'idées qui m'a mis la puce à l'oreille.


Toujours est-il que, quelques jours plus tard, découvrant que mon correspondant est aussi musicien,
je me suis remotivée.
Comme je n'avais pas encore avoué pour le café, tout était encore possible.
Hélas, ça ne collait toujours pas.
Il a écrit "pas de panique, on va y arriver".
Pourquoi j'aurai paniqué ? J'avais rien demandé ...
C'est là que la petite lumière orange s'est mise à clignoter.
Elle a viré au rouge quand il a fait mine de ne pas comprendre.
Elle a carrément grillé quand il a craché le morceau.
Pas free.
Pas tout compris.

On aurait pu en rester là.
Sauf que j'avais été à deux doigts de faire une entorse à un de mes principes ("jamais dans le même diocèse").
J'ai donc jugé bon de préciser que je n'étais pas fâchée, histoire de ne pas avoir à raser les murs en situation professionnelle.
Renvoi dans les cordes.
Formulé autrement, le vieux couplet du "tu prends tes désirs pour la réalité".
Pas de gêne, pas d'arrière-pensée, touci touça.
Je me suis vengée, j'ai tout dit pour le café.
Il a rétorqué qu'il préfère l'apéro finalement.
Je bois pas d'alcool non plus.
On a vraiment frôlé l'erreur de casting.


Florence Foresti - Les phases d'une femme en... par Virginie_Bosch


5 commentaires:

Barbara a dit…

tu as bien fait

merci pour la vidéo tordante et bien vue

je te souhaite une meilleure journéee si possible

lorys03 a dit…

Haha
Ma version de ton "Jamais dans le même diocèse" c'est "No zob in job"....
Hum
T'es trop gentille, dès le sms matinal j'aurais été de mauvais poil, moi.

Marité a dit…

J'adore les histoires qui finissent mal... en général :-) Je plaisante...
Bonne journée free !!!

DoMi a dit…

Je crois que ce billet-là a été écrit pour toi :
http://www.cafedefilles.com/2014/12/avoir-dans-sa-vie-quelquun-qui-fait-leffet-dun-poulet-roti/
Je t'embrasse.

Madame Nicole a dit…

@lorys : quand même, un petit mot gentil le matin, c'est cool.
@Marité: bah moi, je trouve qu'elle se termine bien en fait...
@Dorémi : c'est gentil