samedi 27 décembre 2014

Bull'help yourself #1

Essayé, adopté, le top des geeks qui aiment le papier,
la révélation qui me permet de gérer mes carnets chéris,
mes to do lists, mes idées de nouvelles, de chansons, de séances pour la classe.
J'ai nommé le "bullet journal".
C'est comme un agenda, mais en mieux, espace modulable pour un jour, une idée, un projet...


Le concept est bien expliqué par Michel (une mine, ce collègue qui travaille à la Réunion)  là :

http://www.tilekol.org/le-bullet-journal-un-systeme-dorganisation-moderne-a-lancienne


et là :
C'est ce qui m'a décidé à me lancer.
C'est joli, propre, créatif,
pour l'instant, je savoure juste le plaisir de retrouver facilement tout ce que je note.
La clé, c'est l'index en fait,
et le foliotage des pages.

Ici, un petit complément
je n'ai rien l'intention d'acheter.
D'abord je ne sais pas ce que j'en ferai : je n'ai pas de smartphone (si, si)
Et puis j'ai plutôt envie d'exploiter le stock de ce qui m'a été offert ou que j'ai ramené d'un peu partout.
Donc je me suis lancée avec le cahier américain que je traîne depuis septembre, et ça m'a changé la vie.


Avant :  le chaos


Après : ordre et clarté



Zéro angoisse
Zéro post it


8 commentaires:

Barbara a dit…

ps le premier lien est faux mais bon on le retrouve chez Michel facilement

Madame Nicole a dit…

De chez moi il fonctionne. Je ne sais pas.

Barbara a dit…

quand je clique sur
http://www.tilekol.org/le-bullet-journal-un-systeme-dorgani…
et là :

page vous quittez facebook alors ça dépend peut être comment tu es connectée???

Madame Nicole a dit…

J'ai modifié le lien, si ça ne fonctionne pas, le mieux est de sélectionner l'adresse et de la copier dans la barre de navigation.

Barbara a dit…

fallait pas t'embêter on retrouvait sur le site de Michel (en plus perso suis pas concernée c'était pour info)
merci
là ça fonctionne bisous

Emilie a dit…

J'aime beaucoup le concept, il ne me reste plus qu'à l'adopter... :-)

Geneviève a dit…

Je vais étudier la chose... parce que je n'ai pas et je n'aurai pas de Smartphone ( et je vis bien d'ailleurs)

Madame Nicole a dit…

Je me pose la question pour le smartphone, quand je vois les gens qui sont tout le temps dessus...
J'en vois pas trop l'utilité avec mon forfait à 4,99 euros (qui me convient...), j'ai pas trop envie de me créer des dépenses en plus. Cependant, j'utilise beaucoup les sms, et mon clavier actuel est un peu antique quand même.
Je déciderai dans quelques mois, si mon projet louisianais aboutit : je serai obligée d'acheter un nouveau téléphone aux USA, le mien ne fonctionne carrément pas là-bas !